« Aujourd’hui, on n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid… »

Chers parents,  Chers élèves,
Cette nuit, comme de nombreuses autres, des milliers de personnes dormiront dans le froid,
Des milliers de personnes s’endormiront sans avoir le ventre plein,
Des milliers de personnes n’auront pour seul réconfort qu’un carton pour s’allonger, une tente pour s’abriter (s’ils sont chanceux).
Ceci se passe en France, sous nos fenêtres.
Les élèves du collège Pierre Mendes France se mobilisent pour apporter des denrées alimentaires non périssables, du papier cadeau, des produits d’hygiène et des jouets pour les enfants défavorisés.
Chaque don sera redistribué au SECOURS POPULAIRE de Tourcoing et l’ASSOCIATION ENTOURAGE lors du concert Caritatif du
Vendredi 10 décembre où les élèves de 6e Riner, 5e Magellan, 3e HOPPER et 3e Pascal se produiront devant leurs parents et les bénévoles.
Votre enfant peut également, s’il le souhaite, faire des cartes de vœux pour les sans abris ou autre petite lettre/dessin qui leur sera remise en main propre.
Chacun peut agir, en fonction de ses moyens et de ses possibilités.
A bientôt, le jour du concert ou autre …
​Chaleureusement,
BOUATROUS Mélanie