Le projet fusion : des tiers lieux pour tous

Dans notre collège, lorsque les élèves n’ont pas cours, ils ont le choix entre 4 espaces possédant chacun une identité pour travailler ce dont ils ont besoin.

Ainsi, au pôle sciences, les élèves bénéficient d’une aide dans les disciplines scientifiques.

Au pôle Langues, on travaille avec les élèves les langues étrangères et le Français.

Au Co-working, les élèves sont aidés dans leur Parcours Avenir (recherche de stages, orientation …)

Enfin, au 3C, les élèves sont aidés au quotidien dans leurs devoirs, leurs recherches et peuvent s’isoler un peu pour lire.

Nous invitons les élèves à s’inscrire en plus sur des créneaux spécifiques pour se donner encore de chance dans la réussite de leur parcours scolaire !