Le Collège

Nous vous souhaitons la bienvenue au Collège Pierre Mendès France de Tourcoing.

L’ensemble de l’équipe s’engage au quotidien pour accompagner les élèves vers la réussite. Notre projet d’établissement est construit sur des valeurs fortes et partagées qu’aucun élève ne doit rester au bord de la route et nous mettons tout en oeuvre pour y arriver :

Des projets et des méthodes pédagogiques innovantes favorisant la coopération entre élèves.

Des projets d’ouverture vers le monde et les autres pour exercer une citoyenneté éclairée (Erasmus+; parcours culturel; parcours citoyen, maison des collégiens)

Des projets d’ouverture vers le futur et la connaissance des métiers et des formations pour donner de l’ambition (partenariat, parcours d’excellence…) et se projeter dans un mode qui change. Soucieux de trouver sa voie et d’y jouer un rôle.

Travail, engagement, sérieux et bienveillance permettront à chacun prendre place dans notre projet : #réussirEnsemble.