Les CE2 et les CM1 de l’école Camus au collège pour observer leurs Blobs au microscope.

Ce matin 2 classes de l’école Albert Camus sont venus au collège profiter des salles de sciences du collège pour observer de près leurs Blobs qu’ils ont élevé et étudiés avec leur enseignantes dans le cadre de la mission Blob Terre.
Cette mission est menée nos établissements scolaires en partenariat avec le centre national de recherche scientifique (CNRS) et le centre national d’étude spatiale (CNES) avec Thomas Pesquet. Cette séance fut l’occasion de mieux comprendre comment cet organisme unicellulaire un peu particulier grandit et explore son milieu de vie. Pour en savoir plus sur la mission et sur cet organisme surprenant cliquez ici:
Lien vers la vidéo de Thomas Pesquet qui présente le projet:
Lien vers une vidéo du CNRS qui présente le Blob: